Skip to main content

Fondé il y a 50 ans par le bâtonnier Christian DUFAY, le cabinet a sans cesse continué de s’adapter et de se moderniser au fil des ans pour tenir ses engagements, être toujours plus efficace et anticiper autant que faire se peut les évolutions à venir.

A cet égard, le confinement strict décrété en mars 2020 devait fournir une illustration supplémentaire que ce besoin est une nécessité afin d’assurer la continuité du service auquel concourt le cabinet. De même que l’évolution de la législation et de la réglementation commande d’assurer une sécurité toujours plus élevées des données de nos clients.

C’est dans cet esprit que Maître SUISSA et Maître WERTHE, ainsi que leurs collaborateurs, se sont engagés depuis un an dans un processus plus profond encore, en se dotant d’outils qui permettent d’assurer en tous temps et en tous lieux la gestion des problématiques confiées au cabinet.

La première étape de cette mutation s’est traduite par l’adoption d’un nouvel outil de gestion des dossiers et des actes afin de favoriser le travail collaboratif, la gestion des documents, la sécurisation des données et dégager un temps précieux pour se consacrer à l’écoute de vos besoins, au traitement des dossiers et au suivi des procédures en cours.

La deuxième étape, toujours marquée par le souci de s’affranchir des contraintes de temps et de lieux, s’est traduite par un renouvellement complet du parc informatique afin de se doter d’un matériel compatible avec nos valeurs de mobilité et de proximité. La combinaison de nos outils logiciels et matériel nous permettent à présent d’avoir tous les éléments dont nous avons besoin y compris en déplacement, à vos côtés.

Enfin, la troisième étape de cette mutation a consisté à se doter d’un nouveau site internet plus simple d’utilisation, plus sobre dans sa présentation, plus claire dans sa consultation.

Ce faisant, il nous sera plus aisé de partager avec vous l’actualité du cabinet, notamment pour informer des interventions ou formation que nous assurons, tout comme l’actualité juridique sur les thématiques les plus importantes, mais aussi les problématiques récurrentes que rencontrent nos clients.

La présence de catégories et de mots clés permettront à chacun de trouver, ou retrouver, l’information pertinente, au besoin en utilisant le moteur de recherche intégré; moteur qui est signalé par une loupe. En cliquant sur cette dernière, il est possible de saisir les mots clés de votre recherche sur chacune des pages consultées.

Et, toujours soucieux d’assurer la sécurité de vos données, la confidentialité de nos échanges, la qualité aussi de notre relation, nous avons souhaité limiter au maximum la présence de formulaire, la collecte de données afin de privilégier une relation directe et personnelle.

En l’état, il n’y a rien de définitif : nous envisageons encore de nombreuses évolutions, qu’elles soient formelles afin d’assurer une présentation toujours plus claire et harmonieuse, ou bien de fond en mettant en ligne des études, des extraits de nos formations et bien d’autres choses encore.

En attendant, l’ensemble de l’équipe de DSC AVOCATS vous souhaitent une excellente prise en main et très bonne navigation.

Catherine SUISSA

Avocat associé, spécialiste en droit public