Skip to main content

Excellente année 2023 à tous ! Et si notre Bonheur nous appartenait ?

DSC Avocats poursuit sa mutation dans la continuité de son engagement à vos côtés. L’après COVID a bouleversé les schémas économiques, sociaux, sociétaux de notre vie, nous ayant amenés à davantage de proximité afin d’être présents à chaque instant à vos côtés.

2023 est tout d’abord une année de mi-mandat pour les équipes municipales : chacun aura à cœur de dresser les bilans des actions menées et réfléchir aux orientations à donner pour la seconde partie de mandat. DSC Avocats vous accompagne dans cette réflexion et met à votre disposition DSC Communication qui assurera la sécurisation juridique de votre communication.

Le début d’année 2023 sera également marqué de façon indélébile par des difficultés inédites de fonctionnement du service public de la justice avec des audiences, notamment pour les juridictions administratives, dont l’heure pourra évoluer dans la journée en fonction « des directives de délestage électrique » communiquées au fur et à mesure du déroulement de la journée : les avis d’audience rédigés en ce sens sont déjà notifiés aux parties qui ont par ailleurs subi un temps important d’instruction de leur dossier ; comment vous représenter efficacement dans de telles conditions ?

Si le bonheur nous était conté, il s’illustrerait pour chacun de nous par une véritable prise en main de cet outil législatif qu’est la médiation permettant aux parties, devenues dans ce cadre des médiés, de s’emparer de leurs différends, pour y mettre fin par eux-mêmes et non de remettre leur sort à un tiers, le juge, qui officie dans un environnement devenu tellement difficile aux usagers de ce service public : DSC Médiation met à votre service des Médiateurs et des Avocats accompagnateurs à la médiation, parfaitement formés et rompus à cette technique.

2023 est l’année de tous les défis : le nôtre est de vous soutenir à chaque instant, de répondre à vos attentes, d’être libres et indépendants pour assurer votre défense, de refuser toute compromission avec quiconque, de marcher droit, tête haute face à l’adversité dans le seul objectif de vos intérêts.

Notre Bonheur, c’est vous, nos fidèles clients, partenaires de toujours, nous sommes à vos côtés avec enthousiasme et passion.

Catherine SUISSA

Avocat associé, spécialiste en droit public